J’émaille, tu émailles, il émaille, nous émaillons, vous émaillez, ils émaillent ...

Où commander du cuivre

Où commander du cuivre

Je dresse ici en vrac un liste de site web où il est possible de commander des plaques de cuivre. Je ne les ai pas tous testés. (Et je m’adresse surtout aux personnes vivant en France, je n’ai pas encore une connaissance internationale du marché du cuivre)

Le géant des beaux-art
est un site qui vend du matos d’arts plastiques et qui fait exclusivement des plaques de cuivre de 1mm d’épaisseur rondes ou carrées :
http://www.geant-beaux-arts.fr/Ceramique-Modelage-Sculpture/Travailler-le-metal/Cuivre/ (J’ai testé. C’est cher mais pratique vu que je commande toujours dans la foulée du matos de dessin ça me convient très bien.)

TMF 24
fait des petits bijoux en cuivre à émailler : http://www.tmf24.fr/index_fichiers/catalogues.htm (le site est pas terrible mais ils ont plein de formes à émailler)

Métivier modélisme
propose des plaques entre 0,4 et 2mm : http://www.metivier-modelisme.com/metaux-plaques-cuivre-c-154_99_102.html

Artisanat et Loisirs
propose des plaques entre 0,3 et 1mm ainsi que des petits bijoux à émailler : http://emaux.artisanatetloisirs.fr/cuivre.html (J’ai déjà commandé chez eux mais jamais de cuivre)

Good fellow
fait des feuilles de cuivres très fines (0,0005 mm quand même) : http://www.goodfellow.com/F/Cuivre-Feuille.html

Charbonnel
ne fait que des plaques de 1mm (pour la gravure à l’eau forte) : http://www.charbonnelshop.fr/gravure-sur-metal/supports/plaques-cuivre.html

Boesner
fait pareil en vraiment moins cher : https://www.boesner.fr/gravure/accessoires-gravure/plaques-de-cuivre.html

Conrad
fait aussi des plaques entre 0,3 et 2 mm : http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/293113/Plaque-cuivre-15-x-400-x-200-Modelcraft

Polymetaal
est un site néerlandais qui propose des outils pour la gravure et notamment des plaques de toutes tailles, du petit au très grand (épaisseurs 0.5 à 1.5mm) : http://www.polymetaal.nl/contents/fr/d8_copper-plates.html (Je l’ai testé. Les tarifs ont l’air correct et la gamme des plaques est variées)

Baillet-goy
est une entreprise située vers Rocamadour. http://baillet-goy.monsite-orange.fr. Le site n’est pas pratique mais possède un grand catalogue de formes embouties. Il est possible de demander du sur-mesure pour les émailleurs qui font des séries.

 

Ici, je présente plutôt des fournisseurs de petites plaques (bien que Polymetaal fait aussi dans le grand). Après, il est toujours possible de taper dans du très grand quand on a de grandes ambitions.

Perso, comme je commande beaucoup sur internet et mon four n’est pas immense, je commande surtout des petites plaques. Mais je compléterai donc cette liste un jour, quand, comme Robert Bariot, notre maître à tous, je ferai des œuvres émaillées monumentales.

Si vous connaissez d’autres fournisseurs intéressants, n’hésitez pas à partager !

 



Articles liés


2 Réponses

  1. Corentin dit :

    Pour ce qui est des formes « prédécoupées », il y a l’entreprise Baillet-Goy qui dispose d’un grand catalogue de forme embouties.
    Il y en a pour tous les goûts : ça va des simples cercles, ovales ou gouttes, jusqu’aux papillons, oiseaux et autres cœurs …

    Ça peut être utile pour les pros qui travaillent en petites séries et qui sont un peu lassés de découper des cercles ! (c’est pas ce qu’il y a de plus créatif …) Il est même possible d’avoir des formes sur-mesure (prix de l’outils à fabriquer à prendre en compte).

    Ça fonctionne à l’ancienne, mais la dame avec qui j’ai échangé est très sympa et disponible.
    Il faut envoyer la liste des pièces, retour d’un devis, paiement par chèque, réception du colis.

    Si ça peut rendre service : http://baillet-goy.monsite-orange.fr/index.html

Répondre

* champs requis


Facebook

Get the Facebook Likebox Slider Pro for WordPress