Emailler :V. Parsemer quelque chose de détails qui en rompent la monotonie (larousse)

Robert Barriot, le plus grand émailleur jamais connu

Robert Barriot, le plus grand émailleur jamais connu

Oui oui le plus grand ! Comment ça je suis pas objective ?? C’est pas moi qui le dit, c’est la plaquette du musée Rétiff à Vence .

Ce monsieur est « le plus grand émailleur jamais connu » pour 3 raisons :

grand parce qu’il fait des œuvres émaillées monumentales (ou grandes si on veut user d’un vocabulaire plus commun)

émailleur parce qu’il émaille, c’est donc un émailleur (rhétorique implacable)

jamais connu car…ben…il est pas vraiment connu… du grand public je veux dire… c’est cruel mais c’est vrai.

Mais, pour moi, cette erreur est désormais réparée grâce à Andreu Vilasis, qui me l’a fait connaître.

Attention, Je préfère vous l’annoncer dès maintenant pour que vous n’ayez pas de faux espoirs. Robert Barriot n’est plus. Je veux dire… il est mort. Je veux dire…en 1970. Oh ! Ne pleurez pas ! Vous êtes décidément bien trop émotif !

J’aurais aimé en apprendre plus sur Robert Barriot, bob, pour les intimes, en interviewant sa descendance mais les loustics sont peu joignables. Donc, comme je ne vais pas réécrire ce qui se trouve déjà sur internet, il ne vous reste plus qu’à chercher par vous même. Un jour peut-être les recontrerai-je…

Note : J’ai depuis rencontré le fils de Robert Barriot : Frédéric Barriot en 2014. Il m’a fait le plaisir de me faire visiter sa maison et les oeuvres de son père. Magnifique, très impressionnant. C’est vraiment malheureux que ce travail ne soit pas visible du grand public.

Pour en savoir plus :

Wikipédia, c’est toujours bon pour commencer.

Le site officiel de Robert Barriot : http://www.robertbarriot.com créé par l’association Robert Barriot, qui est gérée par son fils.

Aller voir ses émaux à St Odile, à Paris dans le 17eme.

Pour ce qui est du musée Rétiff, il a fermé, donc on ne peut plus voir les oeuvres de Mr Barriot. Déjà qu’il était « jamais connu », le pauvre. ça va lui faire un choc.

Mon article sur Robert Barriot


Une réponse

  1. Quand on a le privilège d’accéder à une œuvre aussi particulière et unique aux monde, réalisée à la perfection par un meilleur ouvrier de France; pour qu’elle puisse rester accessible et pour agir, contactez-nous sur le site de robert barriot

Répondre

* champs requis


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
RSS
Facebook
Instagram
Etsy
LinkedIn