Emailler :V. Parsemer quelque chose de détails qui en rompent la monotonie (larousse)

C comme champlevé, C comme corbeau

C comme champlevé, C comme corbeau

Je ne sais pas comment il est arrivé dans ma tête, sans doute parce que je suis une maginale-instablo-gothico-communiste, mais l’image d’un corbeau, posé sur la branche d’un arbre et dépeçant un hypothétique pendu s’est installée dans me tête et ne veux plus en sortir.

Et comme un esprit shadokien m’anime, j’ai imaginé un système pour présenter l’idée en différentes saisons : printemps-été, automne, hiver. Je m’explique. L’idée est de construire le système suivant :

Le prisme est positionné sur un axe et possède 3 plaques émaillées, une sur chaque face représentant chaque saison (pour faire simple, j’ai mis printemps et été dans le même panier, désolée pour les puristes). Le corbeau, en 2D pour le coup, est positionné sur une branche recouverte de paillon de cuivre, qui émerge du socle principal que je ferai en bois. Il  ne reste alors qu’à tourner le prisme pour faire défiler les saisons, une sorte d’antithèse non littéraire mettant face à face le mouvement physique et astral à l’immuabilité de la mort. Putain qu’c’est beau !

J’ai maquetté un peu le dessin. Le corbeau au premier plan et les arbres émaillés derrière sur le prisme. C’est encore à affiner.Maquette du corbeau


2 Réponses

  1. texier mion dominique dit :

    D’accord,c’est le soir et j’ai passé la journée au lit clouée par la gastro entérite qu’il faut avoir eue..mais qd même,j’ai pas compris l’histoire du corbeau qui a priori me semble tellement pleine de devenir.
    Mon esprit pratique est peu dimensionné mais j’aurais aimé rentrer dans cette belle histoire de corbeau et de pendu, de prisme et de saisons,sans François Villon,et envisager une finalité réalisée.
    J’ai été accrochée net par votre histoire de mouvement physique et d’immuabilité de la mort.
    Bon et pour tout le reste de votre site,Mademoiselle ,c’est remarquable.

    • Emilie dit :

      Merci beaucoup. Le corbeau est pour l’instant une simple idée dans ma tête. Pour le réaliser en émail, il va falloir que je maîtrise : la gravure à l’insoleuse, la technique de la grisaille et que mon stock de couleur soit un peu plus fourni. Mais ça va arriver très vite. Bon rétablissement 😉

Répondre

* champs requis


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
RSS
Facebook
Instagram
Etsy
LinkedIn